Où acheter ?
rse depaz
terroir unique

Avoir des pratiques agricoles vertueuses

Pour préserver nos terres classées dans l’aire « Appellation d’Origine Contrôlée Martinique », nous adaptons continuellement nos pratiques agricoles.

C’est pourquoi nous avons choisi de nous engager en 2021 dans la certification HVE (Haute Valeur Environnementale) qui garantit des pratiques agricoles raisonnées. 

 

rse depaz

 

Différentes pratiques sont mises en place :

 

bananeraies depaz

 

La rotation des cultures : Tous les 5 ans, les plantations de cannes à sucre sont en rotation avec des bananeraies et du maraichage, permettant d’optimiser leur rendement agricole tout en préservant la qualité des sols.

 

paillage depaz

 

L'alternative aux intrants chimiques : Nos équipes travaillent avec des méthodes alternatives à la lutte chimique, comme le paillage et le désherbage mécanique et manuel, nous permettant ainsi de réduire l’utilisation d’herbicides.

 

haies depaz

 

L'implantation de haies en 2021 : Nous avons planté 4km de haies autour de nos plantations afin de lutter contre l’érosion des sols, limiter les pertes en eau de la canne et préserver les écosystèmes. Véritables outils en faveur de la biodiversité, elles servent aussi d’abri pour les oiseaux. A la fin d'année 2022, nous aurons planté 6 km de haies supplémentaires.

 

bouturage depaz

 

Le bouturage : Le bouturage est une technique de plantation consistant à faire germer en serre les boutures de cannes à sucre. Par rapport à une plantation traditionnelle, nos agriculteurs ont observé une division par 5 de la consommation de carburant. De plus, cette technique améliore le rendement de 15% par hectare tout en diminuant la pénibilité des tâches pour nos employés.

Je certifie avoir l’âge légal dans mon pays de résidence pour accéder au site Depaz.

Oui Non

En entrant sur ce site, vous acceptez les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Vous n’avez pas l’âge légal pour accéder à ce site.

Retour